Livraisons et retours


Modes de livraison :

La livraison sera effectuée par le service Colissimo de La Poste ou par tout autre transporteur désigné par la Sté coopérative Artisanale du Queyras.

Livraison en France métropolitaine :

Le choix du mode de livraison dépend du poids et de la valeur des produits. En règle générale, la livraison s'effectuera par voie postale pour tous les produits de moins de 30 kg, et par transporteur pour tous les produits de plus de 30 kg.

Pour des envois plus importants ou des informations complémentaires, il convient de contacter la Coopérative Artisanale du Queyras par mail à contact@artisanat-queyras.fr

Livraison meubles :

Pour chaque livraison d'une commande de meuble, un devis sera demandé par nos soins au transporteur (celui ci étant spécialisé dans le transport de meubles) et sera transmis au client. L’acceptation du dit devis, signé par la coopérative, vaut "bon pour accord" de la part de l'acheteur. Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les risques sont à la charge de l'acquéreur à partir du moment où les produits ont quitté les locaux de la Coopérative. En cas de dommage pendant le transport, le transporteur prend à sa charge tous les frais (retour, réfection des meubles et réexpédition). Cependant, si pour une raison autre qu'un désagrément survenu lors du transport, le meuble ne convenait pas à l’acquéreur à la livraison, les frais de réexpédition restent à la charge de celui-ci et non du transporteur.

Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif.

Nous ne pouvons être tenus pour responsable du fait qu'un meuble ne peut rentrer d'aucune façon dans une pièce, si le démontage de celui-ci n'a pas été stipulé sur le bon de commande. Le transporteur n'est pas habilité à monter et démonter les meubles.

Délai de livraison :

Pour toutes commandes validées, les délais d’expédition sont au maximum 5 jours à compter de la date de réception du moyen de paiement.

Le dépassement de ce délai ne peut donner lieu à aucune annulation de la commande, aucune réduction du prix payé par le client, et à aucun versement au titre de dommages et intérêts, dès lors que le client est livré dans un délai de trente jours ouvrables, suivant la confirmation de la commande. Au-delà de ce délai de trente jours, le client peut demander le remboursement des articles non-expédiés.

Les retards éventuels de livraison imputables au transporteur ou à la Coopérative Artisanale du Queyras ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts.

Les produits commandés sont transportés aux risques et périls du destinataire. A réception des produits commandés, le client ou le destinataire devra vérifier le bon état des produits livrés.

Dans l'hypothèse où l'un ou plusieurs des produits commandés seraient manquants ou détériorés, le client ou le destinataire doit faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur, au moment de la livraison.

En cas de défauts apparents, le client bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant la coopérative Artisanale du Queyras de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnée.

Dans l'hypothèse où le client souhaiterait que les produits commandés soient livrés à deux adresses distinctes, il conviendra que ce dernier passe deux commandes distinctes.

Tarifs :

Affranchissement au poids avec preuve de dépôt, livraison avec signature.