Une mémoire de Saint-Véran

Par Les Editions du Queyras

De Claude ARNAUD

Saint Véran, "là où les coqs picorent les étoilent", est le lieu de tous les superlatifs. Le plus haut, le plus connu, le plus pittoresque, il reste pourtant toujours et avant tout un village vivant et habité.

"Si j'ai fait ce travail, (c'est) simplement par amour de mon pays et village natal."

Votre avis nous intéresse
Aucun commentaire client
17,50 €
Quantité

Livraison gratuite à partir de 89€ d'achats

carte mastercard carte visa carte bancaire
chèque virement bancaire

Saint Véran, "là où les coqs picorent les étoilent", est le lieu de tous les superlatifs.Le plus haut, le plus connu, le plus pittoresque, il reste pourtant toujours et avant tout un village vivant et habité. Claude ARNAUD, né à Saint Véran, décrit simplement la vie quotidienne qu'il a connue dans ce Queyras du début du XXe siècle, pour qu'on n'oublie pas les hommes et les femmes qui ont construit là haut, si haut, cette communauté vivante et attachée à un environnement naturel unique.Il transcrit aussi dans un lexique et une grammaire le dialecte patois de Saint Véran.

Cette "mémoire" est illustrée de photos d'Hippolyte Muller, témoin enthousiaste de la vie du village, d'un reportage inédit de Jacques BELIN, photographe skieur qui découvre Saint Véran en 1939, et d'images "d'aujourd'hui" de Pierre PUTELAT

191 pages couleur

Détails du produit :

Fiche technique

Largeur
16
Hauteur
24
Profondeur
1
Gaëlle & Pierre PUTELAT
Les Editions du Queyras
Guillestre

Par notre travail nous avons très envie de partager avec vous ce Queyras que nous aimons, ses paysages, ses villages, ses lumières, son histoire et ses habitants. Cette vallée magique fait de nous des éditeurs et un photographe heureux !


Avis :

Soyez le premier à donner votre avis !