Velours de vinaigre de Cynorrhodon (fruits de l'églantier) ou "gratte-cul", cueilli dans les montagnes du Queyras. Pour une saveur fruitée.
Ce produit a obtenu les labels :
L'agriculture biologique est un mode de production agricole qui n'utilise pas de produit chimique de synthèse, ni d'OGM et s'oppose à l'agriculture industrielle. L'agriculture biologique se préoccupe de l'impact de son activité et la biodiversité et privilégie des variétés de semences spécifiquement sélectionnées pour leur résistance aux maladies, des techniques culturales spécifiques, rotation des cultures, procèdes thermiques des techniques mécaniques pour lutter contre les mauvaise herbes des alternatives biologiques pour lutter contre les organismes nuisibles .
Pour l'apiculture, la localisation des ruches, le nourissement biologiques, l'abandon de la pharmacopée chimique de synthèse sont les principaux points règlementaires du cahier des charges de l’apiculture bio. On parle d’apiculture biologique si l’apiculteur respecte les pratiques du cahier des charges européen, et s’il obtient sa certification à l’issue d’un contrôle rigoureux. Le miel bio existe bel et bien, c’est un produit issu de l’agriculture biologique, contrôlé et certifié par un organisme indépendant agréé.
Voici plus de 20 ans que les Parcs naturels régionaux de France se sont dotés d’une marque commerciale afin de contribuer à la valorisation économique de produits et de services conçus en cohérence avec leurs valeurs et les enjeux de leurs chartes. La marque "VALEURS PARC NATUREL RÉGIONAL" s'attache à mettre en avant le territoire, la dimension humaine et le respect de l'environnement.
La richesse des saveurs de montagne.
En assaisonnement de vos salades et crudités.
En accompagnement de poissons fumés et viandes froides.
Pour déglacer en toute fin de cuisson : viandes rouges, gibiers, légumes.
Pour réaliser une délicieuse sauce au vin et à l'échalote.
Ingrédients : moût de Cynorrhodon sauvage du Queyras (cueilli à la main) infusé au vinaigre de cidre (85%), miel de fleurs (15%), gros sel d'Oléron.
Volume : 500 ml.
19€/litre
Fiche technique
Je conçois mes produits à partir des plantes et des petits fruits sauvages récoltés dans les montagnes du Queyras. Je puise mon inspiration directement au cœur du milieu queyrassin, autant naturel qu’humain. Aussi, mes recettes sont le reflet de la sensibilité que je porte aux végétaux sauvages rencontrés par ici… ainsi que des savoirs historiques ou actuels, transmis lors d’échanges passionnés.
Vous aimerez aussi